On a acheté une petite maison !

EDIT 2019 :

Depuis, nous avons revendu la maison, pour acheter la maison idéale pour accueillir amis, famille, et animaux. Très belle expérience que de vivre dans tout petit, mais nous avons réalisé que nous aimions beaucoup trop recevoir. Nous avons donc acheté une petite forêt, avec une maison au milieu. 

Nous voilà de retour, comme promis à la fin de notre dernier Billet d’absence. Merci cent fois, mille fois pour tous vos messages, en public et en privé. Je pensais être prête à en parler, mais… à la lecture de tous vos mots, je me suis rendue compte que le temps a beau passer, la douleur est toujours trop présente. Raison pour laquelle je n’ai pas répondu à vos petits mots doux… Je n’ai aucune idée de ce que je dois dire, ni comment le dire… Mais, pour être brève et sincère : Merci beaucoup. 


Revenons à un sujet plus facile à aborder : on vous disait entre autres dans le dernier article que nous avions deux défis à relever dans l’année.

Le premier, le grand, l’immense, c’est l’achat d’une petite maison et la réalisation des travaux qui vont avec !
Vous vous souvenez de notre article Cabin Project dans lequel on vous expliquait pourquoi on voulait partir de notre maison, et pourquoi on préférait avoir une petite maison, dite “Cabin”, “Tiny House”, ou notre préféré : “Cabane”.

En novembre, on vous donnait des nouvelles du projet, et on vous confiait les difficultés que nous rencontrions concernant la recherche d’un terrain de rêve, arboré, qui soit situé dans une commune qui acceptait les maisons en bois et les toits plats.
Une vraie galère, sans parler des prix ahurissants qui se pratiquent dans notre périmètre de recherche. Et avec tout ça, on n’avait toujours pas posé notre petite maison dessus.
Et puis Julie, une lectrice adorable nous a laissé un commentaire qui a changé le cours de notre vie (rien de moins!).
Le voilà :
“C’est un très chouette projet, et je sais à quel point il est difficile à mettre en oeuvre en France. Petit conseil, regarder aussi les habitations déjà à vendre existantes dans ce style, quitte à refaire des travaux et ne pas partir de zéro car niveau implantation loin des bourgs, c’est presque la seule manière de faire maintenant… Bon courage en tous cas !”

Julie, on te doit tout, ou presque.

On était tellement butés sur ce que l’on voulait, qu’on était convaincus que notre petite maison de rêve n’existait pas déjà dans notre région.

Et un jour, par désespoir certainement, j’ai suivi son conseil et coché “maison” au lieu de “terrain” sur LBC…
Et vous savez quoi ?
Il y avait 1 annonce. J’ai fait une capture d’écran, et je l’ai oubliée. (ou-bli-ée : quand j’y pense !!) 
Une semaine plus tard, je regarde mes photos… et je saute sur Antoine “Han mais merde ! Regarde !! J’ai trouvé ça sur LBC et je t’en ai même pas parlé !”. On regarde vite si l’annonce existe toujours et… oui ! On visite l’après-midi même, et à la fin de la journée, on avait pris notre décision.

3glqvtx0nl8-olia-gozha

 

La maison est une ancienne cabane de verger, toute petite, à 10 minutes de Tours (ce qui veut aussi dire #AdieuLoirEtCher, et retour dans ma Touraine adorée), sur un immense terrain de 1200 m2, avec des arbres fruitiers partout, bien au calme, et qui coûte la moitié du prix moyen d’un terrain seul.

Alors ce n’est pas une cabane en bois construite de nos petites mains, mais ça nous convient très bien : la petite maison a une chouette histoire, et beaucoup de charme.
Il y a pas mal de travaux, et ça c’est génial : on n’y connait rien du tout, et on va apprendre un tas de choses ces prochains mois !
Maintenant que les papiers sont signés, on doit attendre quelques longues semaines avant d’avoir les clefs. Alors, on en profite pour faire des plans, des recherches, et même des après-midi dans les magasins de bricolage pour trouver des idées pour les petits espaces. On choisi le parquet, les carreaux de ciment, on repense l’intégralité de la surface de la maison… Bref, on adore, on adore !


Dans les mois à venir, on prévoit de vous faire des articles plus portés “Art de vivre”: échanger avec vous sur un mode de vie plus “Slow Life”, on vous parlera aussi des changements dans notre alimentation, on vous fera découvrir la Touraine qu’on aime tant, la ville de Tours…!

Comments 13
  1. Je découvre votre blog et votre projet de cabane. Je trouve cela vraiment sympa comme concept. Cela colle bien à l’idée que je me fais d’un logement. Ravi d’apprendre que vous avez déniché le lieu idéal. Cela m’encourage à faire de même ! Bonne continuation !

  2. Coucou,
    Je suis vraiment contente pour toi, tu as l’air d’être si heureuse ! Je comprends ce sentiment, car mon mari et moi venons également d’acheter une petite maison à la campagne. C’est grâce à nos placements auprès de cette SCPI : https://www.corum.fr/ que nous avons pu concrétiser notre rêve !

  3. Contente que vous ayez trouvé votre bonheur !!! Du coup j’ai encore plus hâte de découvrir les prochains articles !! J’espère que tu partagera les travaux (les galères ou pas ;)) car ce sont des sujets intéressant pour nous aussi !

    1. Merci beaucoup ! C’est effectivement une merveilleuse nouvelle, on est impatients !
      On partagera la suite de nos aventures ici même ! ;)
      a&l

  4. Oh là là, on ne se connait pas mais maintenant que je sais qu’un de mes tout petit conseil a pu vous aider à réaliser votre projet je suis un peu émue. Je nous reconnais un (mon auvergnat et moi) dans vos derniers articles et je suis aussi contente pour votre projet que si c’était le nôtre… Que l’aventure commence !

    1. Ce n’est pas seulement “un tout petit conseil”, sans toi, on n’aurait probablement jamais cherché de ce côté là, ou, en tout cas, pas si tôt, et on aurait loupé cette maison ! ;) Merci beaucoup beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev
Voyager sereinement – Dormir à l’aéroport

Voyager sereinement – Dormir à l’aéroport

  Deux fois qu’on décide de dormir à l’aéroport avant de partir

Next
Alors, comment se passent les travaux ?

Alors, comment se passent les travaux ?

EDIT 2019 : Depuis, nous avons revendu la maison, pour acheter la maison idéale