Au milieu de Ghent, on est littéralement tombés amoureux d’un petit quartier de quelques ruelles… Les maisons et petites cours sont magnifiques, on a envie de venir poser ses valises, prendre son thé sous les rosiers grimpants…
On a eu un peu de ciel bleu à ce moment là, ce qui rend le lieu encore plus charmant, un mélange entre les coins cachés de Venise, et les ruelles de l’île de Ré…. Les rues aux alentours regorgent de petits restaurants et cafés, des petites boutiques de design.
Uncle Babe’s
On a testé pour notre dernier soir le Uncle Babe’s, un repère de burger addicts ! On a été complètement séduits par le lieu, et… surtout par les burgers servis! Pas de couverts, mais une petite assiette avec un beau gros burger à manger à la main, des frites maison, ou des onions rings. Le staff est adorable, le service est rapide, au niveau de la note, avec deux boissons, plutôt correct: 28 euros pour 2 ! C’est également un beau bar à cocktails, on peut donc continuer la soirée au bar, en écoutant de la très bonne musique!
Le quartier Patershol est un peu le coeur médiéval de la ville. Il a connu de nombreuses époques, et de nombreux habitants: des artisans du moyen âge, aux notables et magistrats du 17 & 18 ème siècle, puis les ouvriers de la révolution industrielle, et le quartier est désormais occupé par des jeunes, et fréquenté pour ses bonnes adresses de fooding.
J’adore cette ville, vos photos représente bien son charme !