Nous voilà fraichement rentrés de Gent, en Belgique. Un peu au sud d’Anvers et à l’ouest de Bruxelles (si tu suis pas, voilà qui devrait t’aider), c’est une petite ville charmante, avec des canaux comme à Bruges, des pavés comme à Amsterdam, des bars comme à Bruxelles, enfin bref, un chouette endroit pour passer un petit week-end. Surtout quand il fait beau. Parce que là, question pluie, vent, et ciel gris, on a eu notre dose.
On vous a prévu plusieurs posts sur cette destination, parce que, même si on n’a finalement pas fait tout ce qu’on avait prévu de faire (un tour en bateau, une grande escapade en vélo, la visite de petits vignobles…), on a vu plein de choses chouettes.
Pour ce premier billet, on vous met dans l’ambiance des rues, zéro voitures, quelques trams habillés de jolies pubs, béguinage classé UNESCO, musée du design…
D’ailleurs ! Hyper drôle parfois ces coïncidences… Il y a quelques semaines, on vous a proposé un concours en partenariat avec Dyson (hé, vous avez été plus de 700 à participer, c’est juste dingo. On aurait aimé faire plaisir à tout le monde, mais, envoyer 700 aspirateurs, on vous explique pas le bordel…), et là, en entrant dans le musée, une affiche Dyson. Bah ouai, l’expo du moment, c’est les coulisses de fabrication et l’histoire de Dyson.
Dans les prochains posts, on vous donnera nos bonnes adresses sur place, vous emmènera dans notre quartier préféré, et, comme d’habitude, on fera un tour spécial Street Art!


De très belles photos!
Gand est photogénique il faut l’avouer ;-) Le centre historique de Gand est vraiment agréable et idéal pour se balader et faire un break à la terrasse d’un café, si le temps le permet !
Merci pour ce billet
Merci beaucoup ! C’est vrai que Gand est une ville reposante et agréable :)